A PROPOS de nous

hartford

les classiques
du vestiaire américain

hartford

Revoir les classiques du vestiaire américain en leur apportant un twist de modernité, voilà le projet d’Hartford, imaginé par Yves Chareton aux Etats-Unis en 1979.

Une rencontre déterminante lancera l’aventure : un fabricant new-yorkais lui vend des vieux stocks de tissu oxford et chambray, parfaits pour confectionner les premières chemises Hartford à l’esprit vintage, introuvables sur le marché. Quelques années plus tard, le studio revient à Paris. La marque se structure et le développement commercial démarre : les collections s’élargissent et deviennent garantes d’un sans-faute en termes de matières et de style. En mélangeant les influences européennes à une esthétique décontractée très west coast, la marque devient rapidement culte des deux côtés de l’Atlantique. Pas étonnant que Bruce Springsteen ou Eric Clapton soient vite devenus des inconditionnels…

Découvrir la collection

Inspiration made in USA

L’esprit des 60’s, de la Californie aux Hampton’s, du rock folk aux débuts du surf, mais aussi les images des Landes entre Océan Atlantique et dunes sauvages, pays d’enfance du créateur, imprègnent toutes les collections. Hartford devient la marque des amoureux de la mer adeptes d’un lifestyle chic et décontracté.

Des collections intemporelles

femme, HOMME & KIDS

Chez Hartford, l’aspect « Classics » se retrouve dans les matières et les coupes : les vêtements sont confectionnés à partir des meilleurs tissus européens comme le lin français, les cotons de chez Albini en Italie, de la maison Maruwa au Japon, ou de chez Liberty par exemple. Les coupes impeccables des chemises en chambray ou en oxford et les pulls en laines merinos, alpaga et en cachemire suscitent le respect de tout le milieu de la mode.
L’« Alternative », ce sont les détails amusants et élégants, comme ces minuscules danseuses hawaïennes brodées sur une chemise, des fleurs de vahiné sur un maillot ou des petits pois sur une jupe… Une indispensable petite dose d’humour.