Retours
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Vos questions
Quelle est la politique de retour ?
Si un article de votre commande ne vous convient pas, vous aurez 14 jours après la réception de celui-ci pour faire une demande de retour et nous le renvoyer.
Les demandes de retours se font en ligne via le portail de retour Hartford accessible depuis cette page ou depuis votre commande dans le compte client.
Une fois l'article sélectionné, vous avez le choix entre 3 options de retour:
- Retour contre remboursement via le moyen de paiement utilisé lors de la commande: dans ce cas les frais de transport retour ne sont pas pris en charge
- Retour contre remboursement en bon d'achat valable 1 an sur le site Hartford : dans ce cas les frais de transport retour sont offerts
- Echange pour une autre taille (même produit) : dans ce cas les frais de transport retour sont offerts
Quels produits puis-je retourner?
Seuls les articles achetés sur le Site peuvent être retournés dans les conditions ici décrites.
Le client peut retourner les produits achetés sur le Site dans un délai de 14 jours suivant la livraison des articles, étant précisé que ne sont pas repris les produits réalisés selon les spécifications du client, les produits personnalisés ou les articles qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène.
Tout article qui ne saurait être remis à la vente ne pourra être remboursé si la dépréciation des biens résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces articles: on entend par là : articles incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis, lavés, sans griffe ou vignette de composition, etc…
Les retours sont-ils gratuits?
Les frais de transport retour sont offerts dans le cas d'un remboursement en bon d'achat (valable 1 an sur le Site) et dans le cas d'un échange pour une autre taille. Dans ce cas, à la fin de la déclaration de votre retour en ligne, une étiquette retour prépayée vous sera envoyée directement par e-mail.
Lorsque le client choisit un remboursement par Carte ou PayPal, les frais de transport retour sont à la charge du client. Une étiquette retour prépayée est générée lors de la déclaration du retour en ligne puis envoyée par e-mail au client. Un montant forfaitaire de frais de transport retour est ensuite déduit au moment du remboursement.
Le montant forfaitaire de retour est indiqué dans le portail de retour. Il correspond aux frais de livraison standard.
Comment préparer mon retour?
Une fois le retour déclaré en ligne sur le portail, effectuez votre retour en 3 étapes :
1. Préparez votre colis accompagné des éléments suivants:
- L'article retourné dans son emballage d'origine : état neuf et non utilisé avec toutes les étiquettes et protections
- Une copie de la facture ou de l'email de confirmation afin que l'entrepôt puisse identifier facilement la commande associée.
2. Imprimez l'étiquette de retour ainsi que les éventuels documents douaniers envoyés par e-mail. Placez-là ensuite sur votre colis.
3. Remettez enfin le colis au transporter en conservant impérativement la preuve de dépôt de votre colis (le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt, il lui appartient de fournir la preuve de dépôt en cas de perte du colis sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement).
Comment échanger une pièce ?
Lorsque la taille ne vous convient pas, il est possible d'organiser un échange de taille pour un produit similaire.
Le client est invité à déclarer son retour directement via le portail de retour et à choisir un échange de produit en sélectionnant la nouvelle taille.
L'article initial est ensuite retourné selon les modalités classiques, et l'échange est renvoyé dès réception du retour.
Quand serai-je remboursé de mon retour?
Si vous avez opté pour un remboursement sous la forme d'un bon d'achat sur le Site, vous le recevrez immédiatement par e-mail, dès que l'entrepôt aura réceptionné votre retour.
Si vous avez choisi un remboursement via le moyen de paiement utilisé pour la commande, il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés.
Pourquoi je n'arrive pas à déclarer mon retour en ligne ?
Pour déclarer son retour en ligne, il suffit de se rendre sur son compte client et d'initier le retour depuis la commande concernée. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez accéder au portail retour depuis le lien en haut de cette page muni de votre numéro de commande et de l'adresse email associée.
Au-delà de 14 jours à réception de la commande, le délai de retour est considéré comme dépassé et il ne vous sera plus possible d'effectuer le retour en ligne. Il n'est pas non plus nécessaire de renvoyer le produit par vos propres moyens car il vous sera retourné.
Si vous avez besoin de plus d'informations concernant un retour, le service client est à votre disposition par email à contact@hartford.fr ou par téléphone +33 1 58 39 39 90.
Puis-je renvoyer mes produits directement sans passer par le portail de retour en ligne?
Nous recommandons d'utiliser le portail de retour en ligne dans la mesure où il permet un gain de temps pour nos clients (déclaration du retour automatique, étiquettes et documents douaniers générés directement,...) ainsi qu'un meilleur suivi de leurs retours.
Toutefois il est aussi possible, pour ceux qui le souhaitent, de renvoyer directement l'article de son choix, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours à compter de la réception des articles.
Dans ce cas, il appartient au client d'organiser à sa charge le transport retour de l'article et de justifier de la bonne réception par MELTEX de l'article en cas de litige.
Le colis devra être retourné à:
MELTEX
Service retour E-store
18-20 rue Saint Maur
75011 PARIS
FRANCE
Il est précisé que les éventuels droits & taxes qui seraient facturés à MELTEX au retour de la marchandise seront systématiquement refacturés au client en déduction de son remboursement.